Pourquoi la marque employeur est importante pour l’entreprise ?


Recrutement / vendredi, novembre 30th, 2018

Sur le marché du travail actuel, il n’est pas suffisant pour les entreprises d’offrir un salaire concurrentiel ou d’offrir des avantages aux employés pour attirer les meilleurs talents. Les demandeurs d’emploi cherchent à rejoindre des organisations qui se veulent essentiellement une extension d’eux-mêmes, avec des missions, une vision, des valeurs et des objectifs similaires. Le message de votre entreprise est-il suffisamment convaincant pour les amener à la table des négociations ? C’est la question que se pose de nombreux recruteurs.

L’un des outils les plus puissants de votre boîte à outils de recrutement est la « marque employeur » de votre entreprise. La marque employeur correspond à la perception que les employés et les nouveaux employés potentiels  se font de votre entreprise. En bref, au potentiel séduction de la marque pour attirer les meilleurs candidats.

La marque employeur amène plus de loyauté

Avoir une marque employeur bien définie peut aider votre entreprise à se démarquer de la concurrence loyalement, à améliorer l’expérience des candidats, à renforcer le bassin de candidats et à maintenir l’engagement des employés embauchés à long terme.

L’image de marque d’une entreprise doit correspondre à sa culture en interne. Lorsqu’un candidat postule à un poste, il ne cherche pas seulement à jouer un rôle dans l’entreprise. Ils demandent à faire partie de la culture et cherche à se lancer dans un projet.

Bien entendu, toute entreprise peut dire qu’elle fournit un environnement de travail exceptionnel et mentir à ses collaborateurs. c’est par ailleurs une très mauvaise idée qui ne manquera pas d’être pénalisée sur les réseaux sociaux.

La marque employeur démarre dès la publication d’une annonce

Le développement de votre marque demande de la sincérité. Il est important que le candidat se sente choyer tout au long de son parcours – de l’annonce jusqu’à l’entretien final.

Le secret d’une marque forte est profondément ancré dans votre mission organisationnelle et dans votre objectif, qui est de vous assurer de cibler les bonnes populations de talents Il ne sert à rien de cibler trop large, cela vous donnera plus de travail et au final le choix sera plus difficile. Tout est dans le ciblage du candidat martèle Corine Remy du cabinet de recrutement digital Ageelink.com

Votre offre d’emploi est une première impression et doit refléter avec exactitude la culture de l’entreprise. Les images et les textes doivent refléter fidèlement ce que vous promettez à vos clients et l’impact que les nouveaux employés potentiels auront la possibilité de créer pour leurs futurs clients.

Les informations sur le processus d’embauche et d’entretien sont une excellente occasion de refléter la marque et de démontrer la fluidité des processus. Le message de réponse après envoi d’un CV peut paraître anodin, mais il est aussi très important.  »

L’entretien d’embauche doit se dérouler comme prévu

Pour attirer les meilleurs talents et fidéliser les candidats, l’entreprise ne doit pas décevoir les profils les plus sélectifs. En effet, certains métiers comme les développeurs peuvent s’offrir le luxe de choisir la société qui va les embaucher. La plupart des employeurs ne répondent pas vraiment aux critères d’embauche des marchés les plus compétitifs. Pire que cela, plus l’entreprise est grande et plus la bureaucratie aura tendance à flinguer la motivation des candidats. Trop d’employeurs sont lents à embaucher et à licencier, ce qui crée un climat d’embauche très négatif.